Sauter à l’eau pour réclamer l’accès public aux lacs et aux rivières

 

Le 2 juillet prochain, les citoyens de la Mauricie sont invités à se lancer à l’eau dans le lac Saint-Pierre pour sensibiliser le grand public et les instances politiques à l’importance d’aménager des accès publics à la baignade et d’assurer la qualité de l’eau.

C’est la première fois que le Grand Splash, une initiative de la Fondation Rivières, se tiendra à Trois-Rivières. Dans la région, Mobilisation climat Trois-Rivières s’occupe de l’organisation de cet événement qui se veut festif, gratuit et accessible à tous. Il aura lieu à Plein Air Ville-Joie, sur les rives du Lac Saint-Pierre (fleuve Saint-Laurent) soit le vendredi 2 juillet ou, en cas de pluie, le samedi 3 juillet 2021. Les personnes qui veulent participer doivent s’inscrire à travers le site grandsplash.ca . Les places disponibles étant limitées, veuillez réserver le plus tôt possible.


Auteure: Stéphanie Dufresne

 

Pour plus d’informations : Gazette de la Mauricie, https://www.gazettemauricie.com/sauter-a-leau-pour-reclamer-lacces-public-aux-lacs-et-aux-rivieres/