Salomé2

SALOMÉ CORBO,

PRÉSIDENTE D'HONNEUR DU GRAND SPLASH 2021

Salomé Corbo est un visage familier de la télévision québécoise, qu’on pense à son personnage de Caroline dans Unité 9 ou à celui de Deli Bacon dans Ayoye, rôle pour lequel elle a d’ailleurs eu une nomination aux Gémeaux dans la catégorie « meilleure interprétation, premier rôle, émission ou série jeunesse ». On peut la voir dans la série Les Mutants à Télé-Québec, dont la deuxième saison est présentement en tournage.

Elle est aussi passée maître dans l’improvisation théâtrale. Sa participation à la Ligue nationale d’improvisation lui a valu plusieurs distinctions dont « meilleure utilisation de la langue française » et « meilleure compteuse ». Engagée, la comédienne agit à titre de porte-parole La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation depuis 2014.

En septembre 2014, Salomé a accepté d’adopter la Rivière-du-Nord et d’en devenir la marraine en compagnie du chanteur Paul Piché, lui-même parrain de la rivière. Tous deux ont contribué au succès d’un souper-bénéfice au profit de la Fondation Rivières, en présence du maire de Saint-Jérôme de l’époque.

Elle a produit une superbe vidéo dans le cadre de l’événement virtuel Petit splash deviendra grand qui remplaçait le Grand Splash l’été dernier, pour les raisons qu’on connaît trop bien.

Salomé a accepté avec enthousiasme de devenir notre toute première présidente d’honneur dans le cadre de cette première édition de la Semaine du Grand Splash.

Merci Salomé!

Salomé3