Le Grand Splash de retour à Trois-Rivières pour un meilleur accès à la baignade

Dans le but de revendiquer un accès public et gratuit à l’eau pour la baignade, le comité Accès à l’eau/Trois-Rivières organise pour une deuxième édition Le Grand Splash qui aura lieu à l’île Saint-Quentin ce vendredi 1er juillet.
 

Afin d’assurer le bon déroulement de l’activité, les participants auront accès au stationnement de la Salamandre gratuitement, alors qu’une navette sera disponible pour se rendre sur le site. Le rendez-vous est à 10h à la plage de l’île Saint-Quentin.

 

Cette année, l’organisation peut compter sur la présence de l’athlète paralympique Yves Bourque à titre de président d’honneur. Il a participé aux jeux paralympiques de 2014 et de 2018, sans arrêter de s’entraîner au ski paranordique. «Je suis fier d’agir à titre de président d’honneur du Grand Splash, car pour moi, c’est important de faciliter l’accès à l’eau gratuitement pour tous afin de pratiquer des activités aquatiques et nautiques et de pouvoir s’entraîner pour garder la forme qu’on soit athlète ou non!», fait valoir par voie de communiqué M. Bourque qui a d’ailleurs l’intention de participer aux jeux en paracanoë.

Auteure : Rosie St-André 

Pour en savoir plus