JE M’INSCRIS À L’INFOLETTRE

Inscrivez-vous a l'infolettre

Plongez!

Rejoignez l’infolettre Grand Splash

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 
 

juillet, 2021

01juil10h0010h30Événement terminéEn vedetteGrand Splash QuébecBain portuaire -- bassin Louise intérieur10h00 - 10h30

Détails de l'événement

**** Ceinture de sauvetage et chaussures obligatoires ! ****

La tête du bassin Louise forme un lac urbain couvrant six (6) piscines olympiques au coeur du Vieux-Québec.
Huit campagnes d’échantillonnage de l’eau effectuées par le Port de Québec, le ministère de l’Environnement et la Ville de Québec entre 1988 et 2009, ont indiqué que l’eau était de qualité baignade 95% du temps.  En 1981, en prévision du 350ème anniversaire de l’atterrissage de Cartier (Québec 84), le gouvernement fédéral avait annoncé que l’eau de la tête du bassin deviendrait accessible au public.  Quarante ans après, on attend toujours !

La Société des gens de baignade a élaboré un projet de bain portuaire similaire à ceux qui existent déjà à Copenhague, Paris et Oslo.
L’eau est excellente, on vous attend!

Pour plus d’informations, contactez quebec@grandsplash.ca

Consultez l’avis de vulnérabilité

#GrandSplash2021

Avis sur l'événement

Il n'y a pas d'avis sur l'événement

Consignes sanitaires pour l'événement

Distanciation obligatoire
Événement extérieur

Porte-Parole

  • Salomé Corbo

    Salomé Corbo

    Présidente d\'honneur du Grand Splash 2021

    Salomé Corbo est un visage familier de la télévision québécoise, qu’on pense à son personnage de Caroline dans Unité 9 ou à celui de Deli Bacon dans Ayoye, rôle pour lequel elle a d’ailleurs eu une nomination aux Gémeaux dans la catégorie « meilleure interprétation, premier rôle, émission ou série jeunesse ». On peut la voir dans la série Les Mutants à Télé-Québec, dont la deuxième saison est présentement en tournage. Elle est aussi passée maître dans l’improvisation théâtrale. Sa participation à la Ligue nationale d’improvisation lui a valu plusieurs distinctions dont « meilleure utilisation de la langue française » et « meilleure compteuse ». Engagée, la comédienne agit à titre de porte-parole La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation depuis 2014.En septembre 2014, Salomé a accepté d’adopter la Rivière-du-Nord et d’en devenir la marraine en compagnie du chanteur Paul Piché, lui-même parrain de la rivière. Tous deux ont contribué au succès d’un souper-bénéfice au profit de la Fondation Rivières, en présence du maire de Saint-Jérôme de l’époque.Elle a produit une superbe vidéo dans le cadre de l’événement virtuel Petit splash deviendra grand qui remplaçait le Grand Splash l’été dernier, pour les raisons qu’on connaît trop bien. Salomé a accepté avec enthousiasme de devenir notre toute première présidente d’honneur dans le cadre de cette première édition de la Semaine du Grand Splash.#Grandsplash2021

    Présidente d\'honneur du Grand Splash 2021

Shopping Basket
X
X
X
X
X
X
X