Source: https://nouvellesdici.com/actu/grand-splash-des-douzaines-se-jettent-a-leau-au-nouveau-parc-riverain-de-lachine/
Auteur: Valérius
Plusieurs douzaines de citoyens et citoyennes ont participé au Grand Splash qui s’est tenu le 1er juillet au matin au nouveau parc riverain de Lachine.

Les 5 zones des installations estivales du parc de Lachine
Les 5 zones des installations estivales à Lachine
Crédit photo : Aire Commune

Organisé par le collectif Réclame ta rive, l’école de voile, le club d’aviron et avec l’aide de mes camarades du Collège Sainte-Anne, l’événement a été l’occasion de sauter à l’eau depuis l’un des quais de l’ancienne marina de Lachine.
Le but était de montrer que les baigneurs et baigneuses devraient prendre possession des lieux à cet endroit où la qualité de l’eau est excellente selon les organisateurs.
La baignade n’y est actuellement pas autorisée, mais nombreux sont ceux qui souhaiteraient que cela change à l’avenir. Plusieurs ont fait référence à la plage urbaine de Verdun où la baignade est permise dans le fleuve.

Tous à l’eau : des citoyens et citoyennes, mais aussi des élues !

Si la mairesse de Montréal a dû passer plus de 30 minutes à répondre aux questions des équipes de télévision avant que le coup d’envoi ne puisse être donné, Valérie Plante n’a pas hésité à se mouiller ce matin. En compagnie de la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic, et de plusieurs autres élus, elle s’est aussi jetée à l’eau avec le 1er des 3 groupes du Grand Splash de Lachine (j’étais dans le 2ème !)

Karine Joly a contribué à la rédaction de cet article.