Grand Splash 2003: Invitation aux médias : Montréal-Plage

À l’occasion de l’Année internationale de l’eau douce, une célébration organisée sous l’égide des Nations Unies*, des citoyens se sont  mobilisés en vue d’une intervention aquatique à Montréal, dans le fleuve, au Vieux-Port. 

L’Intervention aquatique est une prise de possession symbolique d’un plan d’eau urbain qui demeure à ce jour interdit d’accès et d’usage aux Montréalais ainsi qu’aux visiteurs et touristes.   Le but de l’Intervention aquatique est de sensibiliser le grand public et les élus au potentiel social et économique d’un plan d’eau facilement accessible par des millions d’utilisateurs, à pied ou par transport en commun.

Les médias sont invités à l’Intervention aquatique qui aura lieu dimanche 7 septembre, à 11 heures de l’avant-midi au Quai Jacques-Cartier, tout juste passé l’embarcadère du Bateau-Mouche.

Un bref cérémonial soulignera l’événement.  Après la photo souvenir, l’ensemble des participants s’élancera dans les eaux du majestueux Saint-Laurent pour quelques minutes historiques et en ressortira aussitôt. 

close

Plongez!

Rejoignez l'infolettre Grand Splash

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.